Dans chaque parc où je vais, je me sens très contente. Mais jusqu’à maintenant, j’ai trouvé un petit parc que j’aime beaucoup. Je ne sais pas si il a un nom, mais je ne
pense pas que ça soit important. Le parc est juste à côté de ma maison à Cleunay; cela me prend une minute pour y aller. Pour moi, le parc est un lieu où je lis.
Il y a un petit banc et c’est pour moi la place la plus confortable. J’adore les couleurs des feuilles qui tombent des arbres. J’adore l’herbe qui recouvre normalement le sol mais mais qui n’est pas là maintenant, à cause du changement des saisons. J’aime la protection faite par les arbres mais aussi le vent qui retourne les pages pour moi.
Le parc est au milieu de ma ville avec des boulangeries et une école qui l’entourent. Beaucoup de personnes passent par le parc. Donc quand je lis, je peux sentir l’odeur du pain. Parfois je peux entendre le son des enfants qui rentrent chez eux avec leurs parents après la journée à l’école. Il y a des personnes qui se promènent avec leurs chiens.
Quelque fois, c’est mieux de marcher dans le parc au lieu de rester assis. Je peux entendre les chansons des oiseaux. Et les petits écureuils qui courent et jouent avec d’autres. Quand il pleut, je peux sourire à la nature et aux plantes. C’est juste une expérience formidable.
par Chrissy J. (SYA France’23)
le 11 décembre 202